Djamtum est une Fondation pour la Promotion de  l‘Hôtellerie, du Tourisme et du Développement Solidaire en Guinée et particulièrement au Foutah Djallon. Elle a été initiée par Oumar Baldet, un guinéen de la diaspora résidant en Suisse, qui a ensuite mobilisé dans sa famille, sa communauté et au delà pour faire découvrir les merveilles du pays.

 

La vision de la Fondation est de parvenir à une offre touristique de qualité afin que le Foutah Djallon - souvent appelé «La Suisse de l’Afrique Occidentale» - et ses populations profitent de leur ouverture au monde à travers un échange avec des touristes respectant l’environnement naturel et humain. 

 

Les activités de la Fondation Djamtum comportent 3 piliers:

  • L'hôtellerie et la restauration

  • Le Tourisme

  • Le développement solidaire

 

 

 

 

 

Djamtum est une fondation pour la promotion
de l'hôtellerie, du tourisme et du développement
solidaire en Guinée et particulièrement
au Foutah Djallon.

 

Elle a été initiée par Oumar Baldet, un guinéo-suisse, qui a ensuite mobilisé sa famille, ses amis (es), sa communauté et ses compatriotes pour faire découvrir les merveilles de la Guinée profonde.

 

La Fondation est pilotée par un Comité de Fondation de 5 membres qui définit la politique générale et la stratégie opérationnelle.  Un secrétaire exécutif est chargé de la mise en oeuvre des activités.
 

La vision de la Fondation est de parvenir à une offre
touristique de qualité afin que le Foutah Djallon - souvent appelé «La Suisse de l’Afrique Occidentale» - et ses populations profitent de leur ouverture au monde à travers un échange avec des touristes respectant l’environnement naturel et humain.

 

La Fondation Djamtum comportent trois piliers:

  1. Djamtum Hôtel & Restaurant Le Kady

  2. Djamtum Tourisme & Trekking

  3. Djamtum Développement Solidaire